Un accès compliqué, cout de pose et risques

transport module
Grue pour modiule bois

Le choix d’un professionnel, d’une entreprise lors de l’achat d’un studio de jardin, un bureau ou un poolhouse peut être conditionné par des règles d’urbanismes, d’accès de chantier et, bien évidement, des couts que cela génère.

Il est séduisant de pouvoir, en 1 journée, recevoir son module bois et le lendemain de pouvoir commencer à y travailler, y dormir . Séduisant mais cela à un cout, notamment quand il s’agit de le pose qui est éloignée de la rue ce qui demande une grue en plus de celle du camion de livraison.

Bien souvent, un convoi exceptionnel s’impose sauf à ne pas dépasser les 2,50 ml pour son projet. Une autorisation de voirie sera, elle aussi nécessaire. Tous ces points sont traités par le prestataire mais, bien sur, c’est dans son tarif.
Les couts seront donc à ajouter au prix du module et peuvent représenter 20 à 30% de l’achat.
L’impact environnemental n’est pas neutre tant dans le déplacement que sur le moment de pose, la grue a elle seule représente 20T environ.

Idéalement, les solutions manuportables où sera donc monté, sur place, la construction reste la bonne pratique pour rester sur des budgets raisonnables, éviter les nuisances de voisinage et avoir son terrain abimé, le cas échéant.

Cette technique porte un nom : Le Hors site. elle permet de réaliser, en atelier, le maximum de travaux pour, sur place, n’avoir à faire que de la pose, très peu de nuisance sonore de déchets et en quelques jours, la prestation est totale.

Pour être efficace techniquement et financièrement, il faut que le système constructif soit, lui aussi, adapté. Son poids, le cout de ses materiaux et le temps de mise en œuvre sont donc très étudiés.

Evaluer la totalité d’un projet passe donc par cette dimension transport/grutage et pose

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page