INVESTISSEMENT ou DEPENSE ?
La somme à consacrer pour faire construire un studio de jardin de 20m² est très souvent au dessus des 30 000 € pour un aménagement complet et autonome.
Les équipements et le fait d’y ajouter une salle d’eau complète, un WC, une cuisine, le tout avec le matériel et la décoration peuvent venir augmenter le budget de quelques milliers d’€
Une déclaration administrative
Pour compléter les points à anticiper, la déclaration en Mairie peut être compliquée, le mieux étant de se faire assister par un dessinateur professionnel ou certains des concepteurs de ces studios de jardin avec le service administratif. Selon l’usage vous aurez donc la possibilité d’en faire un rendement locatif qui pourra couvrir totalement ou partiellement votre cout de crédit. Dans le cas où c’est pour sa famille, ses amis vous aurez, au final, un bien immobilier qui sera donc une valorisation de votre patrimoine bâti.
Achat d’un voiture ?
Si nous prenons l’exemple en budget d’une voiture neuve où les prix peuvent être équivalent voir, bien supérieur, on peut là, parler de dépenses. Des sa livraison votre achat a perdu 10 à 20% de sa valeur. Pour les constructions de ces petites maisons bois, c’est strictement l’inverse. Elles ne peuvent que se valoriser dans le temps .
Financements :
Les banques ou organismes de crédits vous proposeront des prêts courts, dit prêts travaux avec des taux proches des taux immobilier. Les pièces à fournir sont à minima et, si en plus, vous avez des simulations sur un possible rendement locatif, cette dernière sera vous rassurer .
Il n’y a donc pas de comparaison possible, même si, je le rappelle, le cout financier est équivalent entre un véhicule et un studio de jardin .
Aussi, si vous hésitez, voyez si véritablement, l’achat de cette nouvelle voiture pourra se faire, avec par exemple tout ou partie des revenus locatifs .
Bonne idée non ?