Bien souvent, on cherche là où l’on peut faire des économies quand on doit investir dans de la construction bois, ou une extension, une annexe.
Les constructeurs connaissent bien les lots importants et, notamment, les couts de pose sur chantier. Les déplacements, l’hébergement et les repas et, bien sur, les couts de journées sont pris en compte et, très vite, la facture augmente.
Les KITS permettent donc de minimiser les temps de chantiers étant entendu que tous les elements d’un studio de jardin, d’une maison de jardin, sont réalisés à plat, à blanc et sans aucune rupture dans le temps face, notamment, aux intempéries.
C’est donc dans la continuité que le plancher, les murs et le toit sont réalisés.
Malgré tout, il est important de réaliser des panneaux murs manuportable à deux personnes. En effet le matériel de levage ou engins n’est pas simple à manipuler, les locations sont très vite couteuse et peuvent, aussi, représenter un danger.
Aure point important à privilégier le montage d’un KIT et l’absence de nuisance sonore et de déchets de chantier.
Reste à connaitre la difficulté que peut représenter ce type d’ouvrage.
Là encore, il faut être vigilant sur ce que l’on entend par “KIT” . Bien souvent cela revient à fournir un ensemble de bois prédécoupés mais non solidarisé ou bien des murs partiellement terminés pour optimiser le poids MAIS, des interventions à réaliser non négligeable . KIT&A a fait le choix, pour ces clients, de livrer des panneaux bois totalement terminés, bardage et menuiseries posés et, pour ce faire, à créé un concept et système constructif propre.Concernant le porte monnaie, le fait de monter son studio de jardin vous permet d’ économiser, sur un 20m² par exemple : 4 à 5000 €. C’est une réelle économie que vous aurez réellement faite en réservant 4 à 5 jours de votre temps.Ne pas négliger, pour conclure, le cout de transport et le cas échéant de grue , les kits, eux, sont livrés par chariot embarqués et peuvent entres facilement chez vous pour déposer la ou les palettes.EN conséquence, L’impact carbone/CO² et très faible
Facebook
Twitter
LinkedIn