Une pièce en plus, une chambre, un bureau le tout venant contre sa maison existante, c’est donc une extension .
Sur le plan urbanisme et les règles de PLU, cela offre de larges possibilités tout en conservant une déclaration de travaux et non un permis de construire. Si vous venez poser ce projet contre un mur, lui même, deja isolé il est donc inutile de faire 4 murs, cela donne une réelle économie.
La liaison avec la partie basse de la toiture de votre maison est à prendre en compte, idéalement, il ne faut pas avoir a modifier ou enlever une partie de l’avant toit et plutôt passer en dessous.
Cette option est à privilégier, pour raison de prix, mais aussi de sécurité vis à vis des étanchéités à la pluie.
La partie soubassement sera anticipé pour ne pas avoir de marche entre l’existant et la nouvelle pièce. une prise de cote est donc importante.
Grace aux KITS, l’intérêt est que toutes les cotes sont connues et il faut donc adapter son existant et faire les choix de mise en œuvre, ce qui est plus aisé des lors que l’on connaitre toutes les caractéristiques de la fabrication et des elements livrés .
A vos croquis et faites chiffrer votre projet pour le cas échéant apporter un élément supplémentaire en patrimoine immobilier et donc en investissement et non en dépenses, nuance.