La possibilité de réaliser, chez soi, une extension, une annexe, un studio de jardin est donc une dépense ou un investissement ? La question se pose car, en effet, si l’on va donner, à son patrimoine une valeur ajoutée, il faut que cette dernière puisse être assumée, entrer dans ces frais de tous les jours et son entretien.
Nous devons, aussi, anticiper les règles d’urbanismes pour connaitre avec précision ce qu’il est possible de construire sans être pris pas des règles ou normes qui, bien souvent, apportent leur lot de plus value non négligeable.
Ce projet peut donc s’inscrire dans un moyen légal à des revenus complémentaires, qui, selon les secteurs peuvent être très intéressant.
Certains de nos clients sont devenus de très bon investisseurs et, pour certains, ils sont devenus de réels professionnels dans l’activité de Gites.
Revenons aux budgets cohérent pour que cela reste un réel investissement et donc bien anticiper toutes les étapes et pour chacune d’entre elle, les couts qu’elle représente.
Idéalement, pour une enveloppe de 30 à 40 000 € vous pouvez réaliser un peu par vous même grâce à notre concept et le concours de quelques professionnels un studio de jardin de 25 m² tout équipé. Il sera autonome pour, justement, pouvoir le louer en totale in dépendance de votre maison.
Vous apporter à vos hôtes un confort quelque soit la période de l’année et la construction bois va vous aider à maitriser les dépenses énergétiques notamment sur des hivers plu vieux, humides.